mon parfum

Publié le par Low

eau-de-toilette-vanille-sucree-melvita.jpg

 

Je pense que toute femme a un rapport très personnel aux odeurs, et lorsqu'il s'agit de choisir son parfum, il n'y a pas de demi-mesure, soit c'est le coup de foudre soit niet.

J'ai toujours préféré les parfums discrets aux parfums capiteux. On a toutes vécues ce moment assez gênant dans les transports urbains où , une bonne femme est précédé de son parfum à au moins 20 m à la ronde. Le bon parfum ne doit pas servir de cache-misère ( c'est comme tout produit de beauté finalement ) mais elle doit mettre en valeur l'odeur naturelle. C'est une note subtile qui vient s'ajouter au reste. Je pense que l'on choisit son parfum en fonction de son âge, de son vécu, ce peut être une véritable petite madeleine de proust.

 J'aime les odeurs fraîches, sucrées.

Dernièrement,  je me parfume à l'eau de toilette Vanille sucrée de Melvita.

C'est une eau de toilette biologique, la composition est très Clean, je trouve que les parfums naturels "vivent" davantage.

C'est une senteur très légère, assez éphémère ( seul gros bémol mais ça ne me dérange pas plus que ça ) , effectivement sucrée , on y décèle au premier abord une odeur fruitée d'agrumes, puis vient ensuite la vanille, et enfin en arrière-plan une odeur subtilement chocolatée. De quoi se transformer en véritable bonbon ! Lorsque j'avais les cheveux longs je la vaporisait dessus.

 

Dernièrement, j'ai eu le coup de coeur pour la gamme de parfum bio Acorelle, j' avais choisi chez eux white orchid pour ma maman qui a une odeur divine ! Moi mon coeur penche plus pour la vanille ambrée... rien que le nom j'adore ! L'odeur de vanille est pour le coup très profonde et donc moins fruitée.

eau-de-parfum-bio-vanille-ambree-acorelle.jpg

 

 

Publié dans Biotiful

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, Bien agréable de passer ici ! bonne soirée Joelaindien
Répondre