Mon carnet d'adresses sur Lyon

J'inaugure ici une nouvelle rubrique qui s'épaissira avec le temps :

 

s'habiller :

 

- Fripandole

 

 Friperie peu connue des blogueuses mode car elle est assez excentrée, on y trouve un peu tout et n'importe quoi alors il est nécessaire de fouiller. ils ont des tonnes d'articles dans un espace assez réduit, (ce qui pour le coup n'est franchement pas pratique). Ils sont sur Lyon depuis 7 ans si je me souviens bien de ce que la fille qui tient la friperie m'a dit. Le principal avantage , c'est qu'il y a beaucoup de choix et que les prix sont réduits. il faut compter dans les 15/20 euros pour une robe, 10/20 euros pour une paire de chaussures, 5 euros pour un foulard ( ils en ont des taaaaaaas!)  10/20 euros pour un sac.

 

 

accès métro flachet ( métro A direction vaux-en-velin)

 

-Tilt vintage

 

Boutique petite mais fort sympathique et bien rangée qui vient d'ouvrir rue Victor Hugo. Le jeune homme qui tient la boutique a l'air charmant, et les articles en vente sont vraiment très chouette ! les prix restent correct. ça va de 20 à 30 € pour une robe, 10 euros pour un T-shirt ou blouse, 15/20 euros pour une ceinture, 25/35 euros pour une paire de chaussures ( allez voir leurs chaussures, elles sont magnifiques, vraiment !), il y a également des chapeaux et  des lunettes, des saaaacs <3 et également de quoi habiller votre homme.

 

Super bon plan lyonnais donc.

 

 par contre y'a achement de monde, puisque c'est bien.

 

l'adresse : 62 rue Victor Hugo

accès métro ampère ( métro A)

 

leur site 

 

- Frip'attitude

 

Grande boutique ( 200 m ²), vêtements bien rangés, pas d'odeurs désagréables, (musique pas top mais bon...), facile d'accès , de vaste cabines d'essayage avec miroir ,mais surtout SURTOUT les PRIX tout minis ! De toute les friperies lyonnaise, ce doit bien être la moins chère . Ce qu'il faut savoir c'est que Frip'attitude est une antenne d'Emmaüs, en plus "haut de gamme". Donc en achetant à frip'attitude, l'argent est reversé à l'association qui vient en aide aux plus démunis et qui permet la réinsertion.

Toi l'étudiante lyonnaise qui galère grave mais qui veut bien volontiers craquer tout ton fric pour des fringues quitte à rien manger pendant trois mois, te voilà servie !  il faut y aller tôt ( genre à l'ouverture du magasin) car au beau milieu de toutes les fringues pas terribles, il y a vraiment  des perles !  ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont des vêtements de marques, qui sont ma foi dans un état impeccable. Pour ma première visite, j'y ai déniché une jolie mini capeline en laine prune, un manteau avec sa jupe assortie en laine jaune Alain manoukian , un pull coloré dans un parfait état, une pashmina rose, tout ça pour la modique somme de 26 euros. A noter le rayon cuir/fourure, le rayon vintage, et le rayon sac .

Le truc en plus : la carte de fidélité : (système de point par tranche de 15 euros au bout de 10 points : 15 euros offerts)

 

L'adresse : 281, de la rue de Créqui - 69007 Lyon
horaires d'ouverture :ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures

 

métro D arrêt saxe gambetta.

 

-Au cabanon équitable  

 

une très agréable boutique à l'ambiance chaleureuse  , près de la place carnot. On y trouve que des objets d'une grande qualité, et vendu dans le cadre du commerce équitable. Il y a des vêtements pour hommes, femmes et enfants, aux coupes simples mais pas has-been. j'ai un un véritable coup de coeur pour leurs chaussures en cuir équitables El naturalista. Originales, à un prix correct et colorées, The perfect combo ! on y trouve également des bijoux artisanaux en corne et en ivoire végétal, ainsi que des cosmétiques équitables, de quoi faire un cadeau chic et éthique.

 

L'adresse : 34, rue Franklin. métro A arrêt ampère.

 

boutiques insolites :

 

-Un château en Espagne

 

on y trouve tout un tas de vieilleries dans un décor soigné et design sur un fond de jazz. L'ambiance y est parfaite, et on peut meme repartir avec de petits objets aussi inutiles qu'ils sont beaux pour pas grand chose.

 

L'adresse : 23-25 rue du port du temple

accès métro bellecour ( ligne D ou A)

 

le site

 

boutiques de filles :

 

-Gudule :

 

boutique de bijoux en argent et en pierre semi-précieuses. L'originalité de Gudule, c'est que la vente des bijoux se fait au poids. on peut également trouver des perles véritables en sachet. L'ambiance de la boutique est zen, ça sent bon, on a envie de tout acheter, et ce qui est bien c'est qu'il y a une réduc permanente de 10 % pour les étudiantes. bref taupe coule.

 

l'adresse : 42 rue victor hugo

 

accès métro A ampère

 

Le site

 

-Anoki :

 

boutique découverte récemment. jolie, on peut y trouver toutes sortes d'accessoires, des sacs aux bijoux en passant par les foulards sans que ça nous coûte un bras+ une jambe. Il y 'en a pour tous les goûts et tous les styles.

 

L'adresse : 59 rue Victor Hugo. Métro A arrêt Ampère victor Hugo.

 

Aller chez le coiffeur:

 

-Marcapar

 

En étant une adepte du naturel et de la cosméto bio, je vous conseille fortement d'aller chez Marcapar, salon qui fabrique tous leurs soins et leurs colorations entièrement végétales. le salon est zen et se trouve à l'étage, ce qui est agréable, car le client est caché à la vue des passants, une douce odeur embaume le lieu, et le top du top c'est qu'on vous prodigue un massage du cuir chevelu aux huiles essentielles juste divin avant de passer au bac. Quand aux colorations , elles sont de bonnes qualité la couleur ressort bien et durablement. C'est une très bonne alternative aux colo chimiques qui vous empoisonne le sang ! Tout celà pour un prix qui ne dépasse pas le prix d'une séance chez un bon coiffeur sur lyon. Une étudiante paye dans les 30 euros pour shampoing+ coupe+ mise en forme des cheveux.

 

 

l'adresse :

2 Avenue Doyenne, Vieux Lyon,

 le site

 

-my 158 coiffure et Art

 

Il s'agit là d'un des meilleurs salons où j'ai eu l'occasion être coiffée. Yvan Framinet est un personnage vraiment intéressant et atypique. Coiffeur depuis 23 ans, c'est d'une main sûre et experte qu'il sculpte le cheveux. Quel que soit sa nature, il réalise ses coupes à sec, ce qui lui permet d'avoir une meilleure emprise sur le résultat final. Pour celles qui détestent les brushing sévères que les coiffeurs vous infligent, Yvan marque ici un autre bon point : tout est à la carte donc rien n'est imposé d'office. Le salon en lui-même  est décoré avec soin , agrémenté des toiles d'Y. Framinet, artiste aux facettes multiples. La paix règne, et au fil de la conversation, on oublie facilement le bruit des ciseaux qui taillent et retaillent. Enfin, The last but not the Least , la coupe est à 10 euros pour tous et toutes, ce qui nous donne une bonne excuse pour y retourner un peu plus souvent !

 

PAR-FAIT, monsieur Framinet.

 

l'adresse :158 avenue Berthelot, Tram T2 arrêt route de vienne.

04 37 65 16 20

le site internet

 

(N'hésitez pas à prendre rendez-vous à l'avance , vous n'êtes pas les seuls sur le coup !)

 

 

 

Aller à des concerts :

 

L'auditorium de Lyon :

 

pour 6 euros par mois, si vous êtes étudiant, vous avez la possibilité d'accéder à tous les concerts de l'orchestre national de Lyon.

 

le site

 

149 rue Garibaldi - Pl. Charles-De-Gaulle

 

Part dieu