Glitter shoes ! tutoriel

Publié le par Low

IMGP0510

 

Le tutoriel de la chose en question :

pour ce faire you will need :

- 1 paire de pompes . ici j'ai utilisé une paire de chaussures en toile noire achetée chez H&M pour moins de 10 euros, je vous conseille de choisir soit une vieille paire de chaussures ( pour ne pas avoir peur de l'abîmer et des oh mon dieu qu'ai-je fait) soit une paire peu chère comme celle-ci. Il faut également que la texture de la chaussure ne soit pas lisse auquel cas vous aurez du mal à faire tenir les paillettes, donc soit une surface textile comme de la toile ou un tissu quelconque soit du faux daim. il est préférable que la couleur de la chaussure soit unie.

 IMGP0491.JPG

-1 flacon de paillettes de la couleur de votre choix. on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs. les paillettes multicolores peuvent donner un très bon effet. Pour la quantité , j'ai utilisé moins d'un quart d'un gros flacon.

IMGP0506.JPG


-du vernis colle décopatch

 IMGP0502.JPG

-un gros pinceau et un pinceau fin.

- un récipient

-du papier journal pour protéger

 

étape 1 : 


recouvrir votre table de travail de papier journal mettre du papier journal en boule dans les chaussures pour éviter de mettre les paillettes un peu n'importe où, vous pouvez également mettre du scotch sur les endroits que vous voulez garder vierge de paillettes. Enlevez les lacets s'il y en a.IMGP0493.JPG

 

étape 2 : 

mettez dans le récipient un peu de colle décopatch,( la colle est blanche mais elle devient transparente lorsqu'elle sèche). mettez dans le récipient une quantité suffisante de paillettes, mais pas trop pour que la texture soit facile à travailler.mélangez.

étape 3 : appliquez le mélange à l'aide de votre gros pinceau sur la chaussure. et recouvrez la chaussure d'une couche du mélange. pour les finitions aidez-vous du petit pinceau. laissez sécher complètement avant de faire une deuxieme couche. il est important entre chaque couche de nettoyer les pinceau pour que les poils ne se retrouvent pas collés . faire autant de couches que nécessaire, selon le résultat voulu.

pour recouvrir la chaussure entièrement de paillettes il m'a fallu 3 couches complètes.

IMGP0495.JPG

étape 4 : 

faites un autre mélange plus chargé en paillettes cette fois.

servez-vous de ce mélange pour combler les vides.

laissez sécher.

enfin refaites une couche de vernis-colle seul. laissez sécher.

il vaut mieux attendre quelques jours avant de porter les chaussures. pour les protéger de l'humidité vous pouvez les imperméabiliser avec un spray.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans balucreas

Commenter cet article

Lily 18/04/2011 06:42



Oh c'est vachement sympa, j'adore ! J'en avais déjà vu des comme ça :) C'est top.


Moi j'ai utilisé de l'acrylique, tout bêtement, j'ai fait avec les moyens du bord mais visiblement ça bouge pas, même avec l'eau ! :)


 


Merci pour ton passage. A bientot :)



lachouetterayee 16/04/2011 21:24



merci pour cette idée,elle est vraiment super ! Je vais m'y mettre je crois... avec des paillettes dorées^^